Merci pour cette visite sur mon site consacré à la photo de la nature en Bretagne

Jean-Jacques

Le Joubioux

Photographe

Naturaliste

Amateur

             

                         Dernières mises à jour:08/10/2020                                                             - Oiseaux des bois - oiseaux des zones humides - Végétaux -

Les différentes pages vont vous améner à découvrir la faune et la flore , principalement de la région de "BROCELIANDE" mais aussi de la côte nord et du golfe du Morbihan pour les oiseaux marins.

Désormais classé Parmi les retraités, j'ai repris presque à temps plein ma passion pour la photo que j'avais dû mettre un peu en sommeil lorsque j'étais en activité.

Résidant en Ille et Vilaine , sur la commune de MONTERFIL , petite bourgade qui a gardé son charme de terre agricole et ou le remembrement a malgré tout laissé des zones de landes sauvages , de bois et des étangs qui sont propices à abriter de nombreuses espèces.

C'est au cours de balades à pieds ou en V.T.T. que je repére les endoits les plus favorables pour la photo des oiseaux ou des insectes qui sont mes sujets de prédilection.

JPratiquant la photo depuis  très longtemps, j'ai du comme beaucoups m'adapter au passage au numérique,  j'y trouve de nombreux d'avantages ,par exemple, qu'il etait douloureux de vouloir déclencher et s'apercevoir que c'était déja la 36 éme et dernière  pose....!

Maintenant avec les cartes mémoires on est a l'abri de ce genre de pannes.

D'autre part le matériel a beaucoup évolué au niveau des boitiers et surtout au niveau des objectifs avec l'arrivée de zooms super puissants et couvrant des gammes de focales très larges.

 

Finies les journées passée au labo, maintenant c'est devant l'écran que tout se joue, la aussi les logiciels actuels permettent de travailler les photos mais point trop n'en faut.

Pour moi l'image doit être le reflet de la nature.

Création Jean-Jacques Le Joubioux 2015 ©
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now